Festival International du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre.

Les Escapades Musicales est un festival de musique classique qui s’installe chaque été depuis 2010 sur le Bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre.

Le festival

Chaque été depuis 10 ans, le festival des Escapades Musicales accueille 10 000 spectateurs à travers une quinzaine de concerts dans des lieux insolites et préservés. Les Escapades Musicales placent au cœur de leur démarche l'excellence artistique, l'accès à la musique classique au plus grand nombre, la mise en valeur du patrimoine naturel ou historique et la convivialité.

Infos du projet

Client : Les Escapades Musicales
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site lesescapadesmusicales.com
Date : depuis 2016

ACCOMPAGNEMENT DIGITAL

depuis 2016
En 2016, le festival des Escapades Musicales était à un tournant. Avec un nombre de spectateurs croissant mais un site internet vieillissant, le festival se devait de revoir sa structure afin d’améliorer son image, conjointement à son objectif d’attirer un plus jeune public.
Brumisphère a proposé une refonte complète du parcours utilisateur et des éléments graphiques et a développé un site performant pour faciliter l’achat des places. 

Une prestation d'accompagnement

complet de la création à la technique
Le festival a augmenté considérablement son nombre de places vendues sur internet, et a en partie atteint son objectif de populariser la musique classique aux plus jeunes. Les 25-34 ans représentent aujourd'hui la part la plus importante du trafic du site internet.