Discutez avec vos clients sur votre site via Facebook Messenger

Discutez avec vos clients sur votre site via Facebook Messenger

Facebook vient juste de lancer officiellement sur sa plateforme Messenger, la version bêta de son “Plugin Customer Chat” : un plugin à ajouter sur votre site internet pour permettre à vos visiteurs de discuter avec vous via une conversation Messenger.

Ce plugin natif de Facebook, adapté sur desktop, mobile et tablette, et proposé en « cross device ». Concrètement, le “Customer Chat” charge automatiquement l’historique de discussion récent entre la personne et votre entreprise, ce qui vous permet de poursuivre la conversation, même si le visiteur quitte votre site web.

Ce plugin à de nombreux avantages, que ce soit pour une entreprise, ou un consommateur.

Pour une entreprise :

  • Construire sa relation client : ce plugin va permettre de pouvoir répondre en direct aux questions et demandes des visiteurs de son site internet, d’entamer une conversation et un dialogue, qui pourra se poursuivre au delà de la simple visite d’une page web.
  • Construire une audience publicitaire : en effet, Facebook vous permet de créer des audiences personnalisées de toutes les personnes ayant interagit avec votre entreprise sur Messenger. Plus vous aurez de conversations sur Messenger avec des prospects et clients, plus votre audience publicitaire correspondante sera importante. Une audience que vous pourrez utiliser notamment pour faire du reciblage publicitaire.

Pour un visiteur / consommateur :

  • Poser des questions : ce plugin peut permettre aux visiteurs d’un site ou aux consommateurs d’une marque de poser leurs questions, d’obtenir des réponses plus rapidement qu’en passant par un système d’e-mail. Cela suggère bien sûr que l’entreprise en question est réactive sur Facebook et Messenger.

N’hésitez pas à nous contacter si toute-fois vous souhaitiez installer le plugin Messenger.
Nous nous ferons une joie de vous accompagner lors de l’installation.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux, et laissez nous vos avis en commentaires ci-dessous 😉